Il soutient le projet

 Pierre Sadoul

Psychiatre Honoraire des Hôpitaux, Ex-Chef de Service et de Secteur de Psychiatrie Infanto-Juvénile , Attaché- consultant au Centre Hospitalier Sud-Francilien (91)

 

Loix, Saintry, le 28 août 2012

A propos de :

ARDEVAC
Association – Recherche – Développement – Enseignement – Voltige – Acrobatie à Cheval

Manu BIGARNET

Professeur au Centre National des Arts du Cirque

Je connais M. Manu Bigarnet depuis longtemps, je souligne son expérience et sa notoriété dans des arts du cirque, notamment en acrobatie à cheval, tant au plan national, professionnel qu’auprès du public. J’apprécie également la qualité et la grande disponibilité relationnelle de M. Bigarnet, son écoute attentive pour des personnes souvent considérées comme « différentes ».

Ces éléments d’appréciation doivent permettre d’envisager l’implantation que M. Bigarnet propose d’un « spot » équestre renommé sur l’île de Loix, lieu d’excellence ouvert à tous, du débutant au professionnel confirmé. Ce « spot » sera également un lieu de thérapie par le cheval pour certaines personnes « traumatisées de la vie ».

Une telle ouverture, une telle excellence, justifient entièrement  que la Municipalité, la Communauté de communes, le Conseil général et la DRAC puissent concourir à la réalisation d’un si beau projet. D’autant plus que M. Bigarnet et sa famille sont Loidais depuis longtemps et que leur présence dans la commune est un plus pour tous. Promouvoir de nouvelles activités qui respectent l’environnement, valorisent l’image de notre communauté et portent la possibilité de créer des emplois est un pari passionnant.

Je demande donc à chacun en ce qui le concerne des quatre instances précitées de bien vouloir prendre en compte l’étude et la réalisation de ce projet très abouti.

Pierre SADOUL

webmaster: MB